Une campagne d'espoir

1 mois 1 projet neuf 1 jeune à l'Assemblée Nationale

L'objectif de cette campagne est qu'elle devienne collective, et que chacun(e) se l'approprie. Si en premier lieu elle vise les jeunes pour démontrer que nous ne sommes ni fainéants, ni paresseux mais qu'au contraire nous sommes combatifs, inventifs et talentueux, elle s'ouvre à tous pour créer une nouvelle dynamique.

L'idée est de s'engager sur une période d'un mois, le temps de la campagne législative, dans une ville que tout le monde présente comme conservatrice voire rétrograde pour faire gagner du terrain aux idées de progrès et d'écologie. L'objectif derrière est de provoquer un bouleversement à l'hémicycle pour 5 ans.

Alors allons rajeunir l'Assemblée Nationale, tant dans les visages que les pratiques ou les idées !

Deux mouvements politiques

Un soutien de Nouvelle Donne et Nouveau Souffle

Dans le cadre d'un accord entre Nouveau Souffle, mouvement de jeunesse et Nouvelle Donne, mouvement politique, cette candidature a pu voir le jour reprenant les projets similaires de ces deux structures. Des propositions ont pu être reprises des deux côtés, au même titre qu'une inspiration s'est puisée auprès du Mouvement Utopia, Attac ou le Collectif Roosevelt.

En créant une force intergénérationnelle conciliant les apports de chaque mouvement, c'est la garantie d'aboutir à une candidature sérieuse, tant dans la forme que le fond. L'union des deux initiatives pour cette élection législative laisse entrevoir un espoir pour l'avenir. Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin... la politique est un sport qui se joue collectif !