Comment je compte fonctionner en tant que député ?

Cogérer avec les habitants la réserve parlementaire

Un député dispose d’une enveloppe de 130 000 euros qu’il doit reverser aux associations de son choix. Je propose qu’un jury de citoyens volontaires tirés au sort de Boulogne-Billancourt co-décide de la redistribution de cet argent, tout en rendant publics les bénéficiaires de la réserve parlementaire. Il faut une transparence de la vie publique.

Droit de saisine du député par les habitants

Via une requête, 10% des habitants de Boulogne-Billancourt, dès l’âge de 16 ans, peuvent enjoindre leur député à débattre d’une proposition de progrès au sein de l’hémicycle. Je pense qu’appliquer l’idée du référendum d’initiative citoyenne à son représentant est un gage de dévouement requis pour rester à l’écoute des préoccupations.

Rester au contact de sa circonscription

Par l’engagement de tenir une réunion trimestrielle au sein de notre ville ouverte à tous ses habitants, c’est une garantie de vous tenir informés de l’avancée des dossiers parlementaires, d’expliquer les prises de position et d’entendre vos revendications. Ouvrir une permanence ouverte à Boulogne-Billancourt et disponible pour que chacun puisse s'y rendre facilement.